Annuaire|Bibliothèques|Cours en ligne|Plan d'accès|Contact|Emploi|Agenda
Fr|En
UMONS > Faculté des sciences >Département d'Informatique

Olympiades d'Informatique

Depuis quelques années, des universités et hautes écoles belges organisent à l'intention des étudiants du secondaire l'Olympiade belge d'Informatique. Le concours est découpé en plusieurs étapes de difficulté croissante. La première épreuve avait lieu ce mercredi 27 janvier 2016 et se voulait accessible au plus grand nombre. Aucune connaissance préalable de la programmation n'était nécessaire : les questions de l'épreuve étaient essentiellement des problèmes de logique et des casse-têtes. Les étudiants qualifiés pourront participer à la seconde épreuve qui aura lieu le 19 mars 2016, puis peut-être par la suite se voir sélectionnés pour l'olympiade internationale qui aura lieu cette année à Kasan en Russie, durant le mois d'août. L'Université de Mons a donc accueilli ce mercredi après-midi une vingtaine d'étudiants du secondaire issus du Hainaut et du Brabant-Wallon. Ceux-ci se sont essayés à la résolution en maximum une heure et demie d'une petite quinzaine de problèmes de logique.